Posted by: secondeguerremondialeclairegrube | November 15, 2014

Gabriel: ange fornicateur

Gabriel : ange fornicateur

Grüß Gott !

Gabriel est un archange, malin et calin, qui couvre de son ombre, les femmes vierges et stériles.

Youtube.com / Archange Gabriel / Pierre Jovanovic / Vidéo / Internet:

„ C’est un archange embarrassant pour les humains, parce que toutes les religions, quasiment toutes, essaient de contrôler, ou essaient toujours de contrôler la sexualité des humains, et l’archange Gabriel est un archange extraordinairement sexuel, non pas que ce soit un dieu ithyphallique, un peu comme Amon chez les Egyptiens, pas du tout, c’est un archange qui est lié à la reproduction, il semblerait même que ce soit sa nature.“

Youtube.com / Gabriel / Archange fornicateur / Pierre Jovanovic / Vidéo / Internet:

„ … c’est la photo de la vierge Marie avec Joseph, ou alors… surprise avec son amant l’archange Gabriel. “

„ – Qui a fait une biographie de Gabriel, et qui laisse entendre que Gabriel était de la partie !? “

„ Oui, mon sentiment, oui, effectivement, ça c’est très clair dans tous les textes (…) non mais, c’est pas qu’il était de la partie, j’ veux dire, Gabriel c’est un archange, c’est un esprit, j’veux dire : qui est toujours mandaté, dès qu’il s’agit de reproduction divine, par ordre de Dieu, par ordre de dieu ? (…) à chaque fois… une femme, il y a un texte en hébreu, par exemple, donc bien antérieur à la naissance du Christ, qui dit qu’elle était en train de se baigner dans un piscine, elle a vu l’archange Gabriel, elle est tombé enceinte, immédiatement.“

La vie de Jésus Christ / C. Vichard de Saint-Real / Guignard / Paris / 1678:

„ Sous l’Empire d’Auguste & le Règne du Grand Hérode, il y avoit en Judée un Sacrificateur nommé Zacharie, qui menoit une vie exemplaire avec sa femme Elisabeth. Ils n’avoient point d’enfans, & n’esperoient plus d’en avoir, parce qu’ils étoient fort avancez en âge, quand un jour que Zacharie offroit les parfums dans le Temple de Jérusalem, il aperceut avec frayeur un Ange qui étoit debout à la droite de l’Autel. Cet esprit bien heureux le rassura d’abord, & luy prédit que sa femme mettroit un fils au monde.“

« Il lui dit qu’il s’appeloit Gabriel… Peu de tems aprés que le tems de son Ministère fut expiré, sa femme devint grosse. »

« Ce fut en ce tems que le mesme Ange fut envoyé à une Vierge nommée Marie, qu’un Joseph de la maison de David avoit épousé, & qui demeuroit dans une Ville de Galilée appellée Nazareth. »

« Rasseurez-vous, reprit-il, Marie, vous avez trouvé grace devant Dieu, vous aurez un Fils qui sera appellé le Fils du Tres-haut. (…) L’Esprit de Dieu, reprit Gabriel, operera dans vous. (…) Sachez que votre cousine Elisabeth, quoique vieille & stérile, est grosse de six mois. »

Mémoires pour servir à l’histoire ecclesiastique / Tome premier / Lenain de Tillemont Sebastien / Bruxelles / Fricx / 1706:

„ La sainte Vierge étoit donc déja fiancée, ou plûtôt mariée avec S. Joseph, & elle demeuroit chez lui à Nazaret, lorsque l’Ange Gabriel lui vint annoncer qu’elle seroit Mere de Dieu. Il la trouva dans sa chambre, où il avoit accoutumé de la trouver, dit S. Ambroise ; & elle y étoit seule, de peur que l’entretien des hommes ne la rabaissât [vers la terre] L’Ange la salua avec des éloges qui n’avoient jamais été donnez à aucune creature : & ce fut cela même qui la troubla. Elle fit voir son admirable vertu en ne recevant ces éloges qu’avec peine, & en ne se rependant point …”

„ Elle rougit même & eut peur, parce qu’elle croioit voir un homme ; & il est toûjours seant â une Vierge de n’en voir qu’avec quelque crainte.“

Abbaye-Saint-Benoit.ch / Annonciation de la tres sainte vierge / Dom Guéranger / Internet:

„ Telle se montre cette femme [Eve] qui nous a perdus ; mais combien différente nous apparaît cette autre femme [Marie] qui devait nous sauver ! La première, cruelle à sa postérité, se préoccupe uniquement d’elle-même ; la seconde s’oublie, pour ne songer qu’aux droits de Dieu sur elle. L’Ange, ravi de cette sublime fidélité, achève de lui dévoiler le plan divin « L’Esprit-Saint, lui dit-il, surviendra en vous ; la Vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre ; et c’est pour cela que ce qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu. Elisabeth votre cousine a conçu un fils, malgré sa vieillesse ; celle qui fut stérile est arrivée déjà à son sixième mois : car rien n’est impossible à Dieu. » L’Ange arrête ici son discours, et il attend dans le silence la résolution de la vierge de Nazareth. “

„ Marie a recueilli les dernières paroles de l’Ange ; la volonté du ciel est manifeste pour elle. Cette volonté lui est glorieuse et fortunée : elle l’assure que l’ineffable bonheur de se sentir Mère d’un Dieu lui est réservé, à elle humble fille de l’homme, et que la fleur de virginité lui sera conservée. En présence de cette volonté souveraine, Marie s’incline dans une parfaite obéissance, et dit au céleste envoyé : « Voici la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon votre parole ».

„ Ainsi, selon la remarque de notre grand saint Irenée, répétée par toute la tradition chrétienne, l’obéissance de la seconde femme répare la désobéissance de la première ; car la Vierge de Nazareth n’a pas plus tôt dit : Qu’il me soit fait, Fiat, que le Fils éternel de Dieu qui, selon le décret divin, attendait cette parole, se rend présent, par l’opération de l’Esprit-Saint, dans le chaste sein de Marie, et vient y commencer une vie humaine.“

L’ange Gabriel / Nouvelles de Jean Boccace / Tome 3 / Duprat / Paris / 1802:

„ Belle Lisette ! vous êtes la plus heureuse des femmes et je me prosterne à vos pieds pour obtenir votre protection. L’ange Gabiel est passionnément amoureux de vous ; vous n’ignorez pas qu’il fut toujours sensible à la beauté. S’il n’avoit pas craint de vous effrayer, il y a longtemps que du haut des cieux il auroit volé dans vos bras, il m’a permis de vous le dire, et de l’annoncer pour la nuit qu’il vous plaira le demander. Mais comme il est impalpable sous sa forme angélique, tout occupé du soin de vos plaisirs, il vous prévient qu’il prendra un corps humain, afin que vous puissiez jouir des ses embrassemens, comme lui de vos faveurs.“ (…)

„ Madame voudra donc bien faire en sorte que sa porte se trouve ouverte cette nuit même ; car un ange se revêtissant d’un corps humain ne peut pénétrer chez vous que comme font les autres hommes… Lisette promit tout : elle étoit ivre d’espoir et de désirs.“ (…)

„ … elle se prosterne ; l’éclat de sa robe le lui montroit rayonnant de gloire ; les parfums qu’il exhaloit lui sembloient une odeur toute divine, l’ange la relève, et d’un air moitié galant, moitié protecteur, il lui fait signe d’entrer dans son lit. Lisette obéit. Gabriel ne tarde pas à la suivre, et ses brûlans transports, comparés aux timides caresses d’un mari, ne laissent plus à la belle, éperdue de surprise et d’amour, le moindre doute sur sa céleste nature.“

„ A l’approche du jour, l’ange aussi prudent que vigoureux, quitta sa maîtresse, en lui promettant de revenir la nuit suivante, et la laisse comblée de gloire et de joie.“

En faveur des ames devotes qui veulent aymer Jesus, Marie & Joseph / Bonnefons Amable / Paris / 1646:

„ Pourquoy l’Archange Gabriel fut-il choisi comme Ambassadeur ?“

„ Auant que respondre à vostre demande, ie crois qu’il faut sçavoir si c’estoit un Ange, vn Archange ou vn Seraphins. Quelques-vns veulent que le mystere dont il se traictoit estant un mystere d’amour, il falloit qu’il fust annoncé par un Ange qui fust de l’ordre des Seraphins. (…) Or puisque l’Incarnation du Fils de Dieu estoit un des plus relevé mysteres, & une des plus celebres ambassades, il estoit de la bien-seance d’en donner la charge à vn Archange, & au premier des Archanges appelé Gabriel, qui formant un corps humain de l’air qui l’environnoit, parut en forme humaine, & parla comme un homme à la Vierge.“

******************************

„ Elle rougit même & eut peur, par ce qu’elle croioit voir un homme.“

P1050798

D’après : Dante Gabriel Rossetti – Ecce Ancilla Domini

Claire GRUBE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: