Rapports franco-russes
Grüß Gott !
L’armée russe, en Allemagne, et l’armée française, en Algérie, ont des rapports bien ressemblants avec les femmes de l’ennemi. Comparons.
A. Armée russe:
Deux millions de femmes de 8 à 80 ans violées / Isabelle Hachey / la Presse / Berlin. L’Allemagne rompt son silence / Cyberpresse / Internet:
B. Armée française:
LDH Toulon / Le tabou du viol des femmes pendant la guerre d’Algérie commence à être levé / Florence Beaugé / le Monde / Internet:
……………………………………
A. « La question des viols à grande échelle par les troupes soviétiques a été si réprimée en Russie que, même aujourd’hui, la plupart des historiens et des vétérans du pays refusent d’admettre ce qui est vraiment arrivé. »
B. « De toutes les exactions commises par l’armée française pendant la guerre d’Algérie, le viol est la plus cachée, la plus obstinément tue depuis quarante ans. »
A. « Quand d’autres Allemands ont tenté de leur expliquer qu’elle était juive et qu’elle avait été persécutée, ils ont seulement répondu: une femme est une femme ! »
B. « On ne se posait aucune question morale sur ce sujet. La mentalité qui régnait, c’est que d’abord, il s’agissait de femmes et, ensuite de femmes arabes, alors vous imaginez ! »
A. « Pire encore, de nombreux soldats buvaient trop et, frustrés de ne pas être en mesure de compléter l’acte sexuel, utilisait la bouteille à la place, avec des conséquences désastreuses. »
B. « Avouer une pénétration avec une bouteille, c’était déjà pour elles un anéantissement, mais reconnaître qu’il y avait eu ensuite un ou plusieurs hommes, cela revenait à dire qu’elles étaient bonnes pour la poubelle. »
A. « … femmes allemandes victimes des viols à grande échelle … »
B. « … les viols sur les femmes ont un caractère massif en Algérie … »
A. « … violées souvent à plusieurs reprises par des groupes d’hommes … »
B. « … le viol partouze, chacun son tour … »
A. « … Allemandes établies au pays à briser leur silence et à témoigner pour la première fois. »
B. « … à écouter la parole qui se libère d’un côté comme de l’autre de la Méditerranée. »
****************************
Le Professeur a dit : (de mémoire)
« C’est kif kif bourrebicot » ou quelquechose similaire.
–
Claire GRUBE
–
Leave a Reply